déjeuner de fin d'année
L'atelier d'écriture

Après l’effort…

Une courte année à s’escrimer sur les mots, à rappeler à soi les souvenirs, les moments sublimes ou détestables, à partager et à se soutenir… Il fallait fêter tout ça !

Fin juin, c’était notre dernier (mais pas ultime !) atelier d’écriture. Une journée magnifique, avec un peu de travail en matinée, histoire de peaufiner la mise en page des manuscrits, puis un déjeuner les yeux dans la mer…

L’ambiance était gaie et chaleureuse, avec juste un léger souffle de nostalgie prématurée, qui nous rappelait tout le chemin parcouru depuis septembre dernier. Tout le travail accompli. Toutes les marches franchies par les uns et les autres. Quelle aventure !

J’ai été gâtée. Très gâtée ! Comme si tout ce que j’avais reçu au fil des semaines ne suffisait pas…

Car la récompense est immense : à travers tous ces récits, tous ces souvenirs et ces expériences, j’ai entrevu le meilleur et le plus beau de ce qui existe dans l’être humain et… qu’est-ce que ça fait du bien !

Et puis la récompense, suprême, celle qui me donne envie de recommencer, ce sont leurs livres !!!

De beaux ouvrages que je sais remplis d’émotions, de sagesse, de fantaisie et d’amour : eux débutent tout juste leur histoire. J’espère que leurs lecteurs sauront faire fructifier toutes les graines de tolérance, de courage et d’espoir que leurs mots contiennent. Mais bien sûr, j’en reparlerai…

Un grand grand bravo à mes copains de l’atelier du jeudi et à nouveau, un retentissant merci pour leur confiance !

notre déjeuner de fin d'année
Dans la réalité, je ne suis pas la seule à avoir un visage normal, qu’on se rassure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *